A la uneSociété

Reportage sur TF1 : Vive réaction de l’Association Marocaine des chirurgiens plasticiens

C’est l’indignation totale au sein de la Société Marocaine de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique suite à la diffusion du reportage consacré à la chirurgie esthétique au Maroc sur TF1.

Le reportage de l’émission sept à huit de ce dimanche 7 février intitulé « Maroc, la folie du bistouri » continue d’indigner. Les membres du bureau de la Société Marocaine de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique (SOMCPRE) ont exprimé, dans un communiqué, leur vive indignation et se disent scandalisés par le manque de professionnalisme et d’objectivité.  

Le communiqué précise que les membres du bureau de la SOMCPRE sont scandalisés par les images véhiculées ainsi que par les messages contenus dans ce reportage et tiennent à exprimer leur totale indignation ainsi que leur désaccord avec l’approche et le traitement qui manquent d’objectivité dans la réalisation de ce reportage. Les membres du bureau tiennent aussi à exprimer que les images diffusées ainsi que les chiffres mentionnés ne représentent aucunement la réalité de l’activité de la quasi-totalité des praticiens de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique au Maroc dont le niveau, et le professionnalisme est mondialement reconnu. La représentation qui a été donnée dans le dit reportage est loin de refléter la réalité de la chirurgie plastique réparatrice et esthétique telle qu’elle est exercée dans notre pays le Maroc .La chirurgie plastique réparatrice et esthétique est une spécialité médicale régie par des règles éthiques et déontologiques, qui s’exerce dans les règles de sécurité mondialement adoptées. Les membres du bureau SOMCPRE expriment également leur indignation quant à l’image caricaturale qui est donnée de la femme et de la société marocaine dans son ensemble. En utilisant des clichés déformés, le reportage est loin de refléter la réalité du Maroc moderne et les avancées qu’il a réalisées dans le domaine des droits des femmes et leur émancipation à la lumière de la réforme de la Moudawana et de la volonté politique de la plus haute instance du pays depuis plus d’une vingtaine d’années.

 

 

Rachid El Aoufir

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité