A la uneSociété

Report de l’élection du président du CFCM en France

Ce report est imputé à la grève générale du 5 décembre.

“L’élection du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), prévue le 24 novembre puis le 7 décembre, a été de nouveau repoussée au 19 janvier 2020”, indique le site Atlas info.

Ce report est imputé à la grève générale du 5 décembre, toujours selon la même source.
Le Conseil d’administration de 90 membres, dont 45 sont élus et 45 sont auto-désignés par les grandes fédérations qui composent le CFCM, élira le futur président du CFCM.

C’est le marocain Anouar Kbibech qui en assure la présidence depuis 2015. Il est par ailleurs le président du Rassemblement des Musulmans de France depuis 2013. Dalil Boubakeur en est vice-président par intérim. Il est aussi président de la fédération de la grande mosquée de Paris.  “Les élections des conseils régionaux, les 10 et 17 novembre, ont consacré la victoire de l’Union des mosquées de France (UMF), présidée par Mohammed Moussaoui, avec 17 membres élus. Un litige porte sur un autre poste en sa faveur” rapporte Atlas info.  Rappelons que le CFCM a été créé en 2003. Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il est loin de constituer une instance représentative des musulmans de France.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité