Maroc

Grande indignation chez les Marocains bloqués au Canada et USA

Un avion de Royal Air Maroc devrait rapatrier 190 personnes du Canada et des USA vers Marrakech alors que 500 personnes sont bloquées au Canada.

C’est la panique totale au sein de la communauté des Marocains bloqués au Canada et aux USA. Seuls 190 passagers seraient rapatriés ce 2 juillet.

Selon les informations qui circulent concernant le rapatriement de certains de ces Marocains, rapatriement attendu depuis plus de 3 mois, il semblerait qu’un avion de Royal Air Maroc soit programmé pour ce 2 juillet, avion qui ne compterait que 190 passagers à son bord.

Or on dénombrerait actuellement près de 500 touristes Marocains bloqués au Canada uniquement depuis le début du confinement.

« Du bricolage des autorités marocaines qui veulent envoyer un avion RAM ce 2 juillet pour rapatrier 190 personnes du Canada et USA vers Marrakech », peut-on lire sur les réseaux sociaux. L’avion partirait du Maroc vers Montréal puis New York et enfin Marrakech

« Nous espérons que c’est juste un fake news car on ne peut plus continuer à ignorer les 500 touristes marocains bloqués au Canada depuis plus de 3 mois ».

L’impatience atteint donc son comble.

Dans le sens inverse, le Canada envisage d’envoyer un avion de la compagnie Air Canada à Casablanca le 8 juillet pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc. Les Marocains qui se trouvent actuellement bloqués au Canada se demandent pourquoi cet avion ne les rapatrierait pas, ce qui lui permettrait de faire un aller vers le Maroc avec des passagers à son bord au lieu de venir vide transporter les ressortissants du Maroc.

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité