A la uneEconomie

Tourisme: Le Maroc sera-t-il sur les listes vertes des pays de l’Union Européenne?

Les pays de l'Union européenne s'apprêtent à publier, ce 9 juin, la liste des pays dont l'état sanitaire est considéré comme "satisfaisant". Le Maroc devrait y figurer.

L’Europe se prépare à recevoir ses touristes hors Union Européenne.
Il sera donc possible de se rendre sur le continent cet été, sous conditions bien entendu. Invité du Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro ce dimanche 23 mai, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires Etrangères,  a rappelé le principe et détaillé les exceptions. “Les Européens ont décidé ensemble de mettre en place une logique de réouverture aux pays extra-européens en fonction d’un certain nombre de critères”, a indiqué le ministre, se félicitant de “l’immense progrès qu’a fait l’Europe en si peu de temps” sur le front de l’épidémie. A l’intérieur de l’Europe, c’est le pass sanitaire qui sera mis en place au 1er juillet. Il permettra de faciliter les voyages. A l’extérieur, trois catégories vont être mises en place sous forme de code couleur. D’abord, une liste verte, qui doit être prête “le 9 juin”, et concernera les pays jugés suffisamment sûrs d’un point de vue sanitaire. Le Maroc devrait figurer sur cette liste. Sa situation sanitaire  et le déroulement actuel de la campagne de vaccination sont des facteurs qui militent en faveur de cette option.Puis, une liste orange qui concernera des pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccin contre le Covid autorisées au niveau européen.Enfin, une liste rouge qui déterminera un certain nombre de pays interdits formellement d’entrée en Europe “en raison de la gravité des variants” du virus qui circulent là-bas.

A côté de cela, il faudra attendre que les frontières rouvrent. Jusqu’à présent, aucune annonce officielle au Maroc n’a été faite à ce sujet.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité