A la uneEconomie

Levée des restrictions sanitaires au Maroc: Les compagnies aériennes dans l’attentisme

Les programmes des flottes des compagnies aériennes pour cet été 2021 sont en cours de conception. Pour le Maroc, certaines souhaitent programmer des vols mais manquent de visibilité.

L’été approche à grands pas et les compagnies aériennes ont déjà commencé à mettre en place les plans de flotte. Transavia, une de compagnies qui opère sur le Maroc, attend d’avoir des précisions sur la levée des restrictions pour établir son planning. Et elle n’est pas la seule. 

Transavia se prépare à la reprise des voyages cet été et va proposer sur son réseau international et domestique une capacité de sièges équivalente à celui de l’été 2019, dernière saison estivale normale avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19 en 2020. C’est ce que rapporte Air Journal.

Cet été donc, la filiale low-cost française du groupe Air France-KLM desservira au total 150 lignes dont 37 nouvelles sur l’ensemble de son réseau (international et domestique), pour des billets à partir de 29 € TTC l’aller simple. Elle a pour objectif de proposer une capacité de vols équivalente à celle de l’été 2019 à partir du mois de juillet.

Sur le réseau international, elle proposera 123 lignes -dont 21 nouvelles- en Europe et vers le bassin méditerranéen.

  • Grèce : 12 destinations incluant les îles grecques, Athènes, Thessalonique et une nouveauté, Preveza. La low cost étoffe également son offre au départ de Nantes et Lyon vers la Grèce avec des liaisons vers les îles grecques.
  • Espagne : 13 destinations dont les Baléares, les Canaries et l’Espagne continentale avec Madrid, Séville et Barcelone. Au départ de Nantes et Lyon, Transavia enrichit son offre cet été vers les Baléares.
  • Portugal : 4 destinations proposées vers ce pays clé pour Transavia : Lisbonne, Porto, Faro et Madère.
  • Italie : 9 destinations incluant Rome, Naples, la région des Pouilles, la Sicile, et la Sardaigne avec une nouveauté, Cagliari.

Pour le Maroc, les vols Transavia dépendent de la levée des restrictions de voyage et de l’ouverture des frontières. Le programme de vol vers le Maroc sera ajusté en fonction de la levée de ces restrictions cet été.

L’attentisme est donc de mise pour l’heure. La reprise de l’activité touristique est une urgence nationale.

Le Maroc, qui poursuit sa campagne de vaccination et vient de recevoir 1 million de doses de vaccins Sinopharm, vient d’annoncer la livraison d’autres doses dans les prochains jours. Il n’a cependant pas encore annoncé de plan de levée des restrictions sanitaires.

 

BledNews

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité