A la uneMigration

«Retourne au Maroc», « elle a perverti les enfants » : les tags racistes sur les affiches de Najat Vallaud Belkacem à Bron

La candidate aux élections en Auvergne-Rhône-Alpes est au cœur d’une campagne raciste à son encontre. Le parti socialiste condamne avec une grande fermeté ces actes.

 «Retourne au Maroc», «Elle a perverti les enfants», «Elle fait du tort aux musulmans» : autant d’inscriptions recouvrant les affiches de la candidate socialiste Najat Vallaud-Belkacem. La section de Bron du Parti Socialiste a dénoncé fermement ces «propos haineux».

La section du Parti socialiste de Bron a fermement dénoncé dans un communiqué «des propos haineux, xénophobes et complotistes inscrits sur les affiches électorales».

La section, qui tient à affirmer sa «confiance à l’égard de l’institution de la justice», communique qu’une plainte sera déposée.

Le maire de Bron Jérémie Bréaud a joint sa voix à la dénonciation des faits en condamnant «avec la plus grande fermeté les tags retrouvés sur les affiches de Najat Vallaud-Belkacem».

A Bron, il n’y aura jamais de place pour la xénophobie, l’antisémitisme ou toute autre forme de haine», a-t-il avancé sur son compte Facebook.

«À travers moi, ce sont tous les élus qui agissent qui sont pris pour cible. Il est grand temps que la justice soit à la hauteur des enjeux actuels de notre société et lorsqu’elle arrive à saisir ces individus, elle doit les condamner avec la plus grande fermeté»,  a  réagi le maire de Bron sur Facebook en ajoutant que «nul ne peut menacer de mort quiconque sans avoir à craindre de la justice».

Il avait déjà été pris à partie à deux reprises en octobre dernier. Des menaces avaient été trouvées sur un mur de la ville à la suite d’une opération anti-drogue.

 

 

 BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité