A la uneSociété

Pas de visa pour les Marocains avant février 2020

L'affaire est portée sur la place publique depuis plusieurs mois mais n'a toujours pas été réglée

Impossible d’obtenir un rendez-vous pour un visa Schengen via un consulat français au Maroc avant février 2020. Depuis l’arrivée de TLS Contact, supposée fluidifier le process de demandes de visas, la situation ne fait qu’empirer.
M’Jid El Guerrab, qui doit se rendre au Maroc cette semaine notamment pour discuter de la hausse prévue des frais de scolarité dans les établissements AEFE, a aussi été interpellé pour cette question.

Absolument scandaleux! L’obtention d’un rendez-vous pour une demande de visa Schengen via un consulat français est impossible avant le mois de février 2020. En clair, tout marocain qui souhaite se rendre en France devra attendre le mois de février…au moins.
L’affaire est portée sur la place publique depuis plusieurs mois mais n’a toujours pas été réglée pour autant malgré les déclarations des responsables français qui se succèdent.
La sortie médiatique d’Yves Le Drian, ministre de l’intérieur français sur la question, avait provoqué l’ire de plusieurs internautes pour qui la France était loin de vouloir “régler le problème des visas”.
Le député de la 9e circonscription, qui doit se rendre au Maroc, devrait aussi parler de ce problème.
Ce dernier propose qu’une mission du Quai d’Orsay vienne enquêter sur place.
Le Maroc est l’un des plus importants pays auxquels sont fournis les visas français. 2000 visas sont délivrés quotidiennement, selon les services consulaires.
BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité