A la uneMaroc

Maroc: La grogne des étudiants ne s’apaise pas

Les étudiants de plusieurs établissements d’enseignement public continuent de boycotter les cours, espérant que le gouvernement fasse marche arrière concernant les nouveaux horaires appliqués depuis le 12 novembre. La décision qui a mis le feu aux poudres sera-t-elle revisitée?

 

C’est toujours le chaos dans les établissements d’enseignement public. Ce mardi 13 novembre, plusieurs d’entre eux continuaient d’assister au boycot des étudiants qui rejettent les nouveaux horaires appliqués. C’est le cas par exemple des établissements de la formation professionnelle.

Le gouvernement fera-t-il marche arrière? Pour le moment, aucune information ne filtre à ce sujet. Plusieurs parties estiment que cette grogne n’est pas celle des étudiants mais est instrumentalisée à des fins syndicales et politiques.
En tout état de cause, le mécontentement est grand et n’a pas concerné les horaires uniquement. Lors des manifestations, on pouvait entendre les étudiants scander des slogans relatifs au ras-le-bol général.

Bled.ma

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité