Economie

Opération Marhaba: Marocains et espagnols tempèrent

A quelques semaines de la date habituelle de l'opération Marhaba (15 juin), les autorités marocaines et espagnoles tempèrent en indiquant qu'aucune décision n'est prise pour le moment.

 «Nous n’avons pas encore pris de décision»vient de déclarer  à ce propos la ministre espagnole des Finances, porte-parole de l’exécutif lors d’un point de presse, tenu mardi 4 mai.

María Jesús Montero a rappelé que le passage des MRE dépendra directement de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc, en Espagne et en Europe, soulignant qu’«il est encore prématuré d’avancer quoi ce soit sur ce dossier». Elle a  ajouté que la décision finale sera prise «dans les semaines à venir, au fur et à mesure qu’on s’approche de la date traditionnelle du lancement de l’Opération Paso d’El Estrecho», le 15 juin.

Nezha El Ouafi, ministre déléguée en charge des MRE, avant également été très prudente lundi 3 mai lors de questions orales à la Chambre des Conseillers. Elle avait également indiqué que tout dépendra de la situation sanitaire et des décisions souveraines que prendra le Maroc.

Rappelons que l’opération Marhaba permet le transit de plus de 2,5 millions de Marocains Résident à l’Etranger.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité