A la uneMaroc

Voici le nombre de personnes poursuivies pour des affaires de moeurs au Maroc

pour Pour l'année 2018, 15.503 personnes sont poursuivies pour avoir eu des relations en-dehors du mariage

Le rapport du parquet pour l’année 2018 fait état d’un grand nombre de personnes poursuivies pour diverses affaires dites de moeurs. en voici les détails.

Hormis les affaires fortement médiatisées comme celle de Hajar Raissouni, le parquet général reçoit quotidiennement des dossiers d’affaires de moeurs  pour instructions. Et ils sont nombreux.

Selon le rapport officiel établi pour l’année 2018, 15.503 personnes sont poursuivies pour avoir eu des relations en-dehors du mariage, comme c’est le cas actuellement pour Hajar Raissouni dont l’affaire est très fortement médiatisée.
3048 personnes sont poursuivies pour adultère, 170 pour homosexualité, 4911 pour prostitution et 73 pour avortement (comme c’est le cas aussi pour Hajar Raissouni).
ces chiffres concernent bien entendu des personnes poursuivies c’est-à-dire ayant fait l’objet de plaintes auprès des autorités et d’ouverture d’un dossier.
Ces différentes entraves aux lois font l’objet de contestation de la part de la société civile. Si l’on ne considère que l’avortement et les relations hors mariage, la société civile réclame le respect des libertés individuelles, ce que le législateur marocain n’entend pas de la même oreille. Toute modification doit se faire par le biais législatif. ce qui prendra probablement du temps.
BledNews
Tags

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité