Economie

Les gagnants du Prix Orange de l’Entrepreneur Social au Maroc 2020 connus

4 prix pour cette 10e édition. Les lauréats devront concourir avec ceux de 17 pays de la région Afrique et Moyen-Orient.

 Créé pour promouvoir les entreprises et start-up innovantes, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient(POESAM) a récompensé 4 projets pour cette 10eédition.

Ainsi, le 1er Prix a été attribué à Valenvi,un projet dans la gestion des déchets en Afrique à l’aide d’outils technologiques qui permettent plus de compréhension des opérations. Concrètement, la startup a conçu un capteur connecté qui permet de remonter le niveau de remplissage des poubelles en temps réel, d’optimiser les passages de collecte et de réduire le coût opérationnel de collecte de 50% sans oublier l’impact environnemental lié aux tournées des camions et au débordement des poubelles.

Le 2ème prix a été décerné à Pip Pip Yalah, une application de covoiturage inter urbain, disponible sur IOS et Android, qui permet à ses membres de voyager confortablement tout en faisant des économies.

Le 3ème prix a été remis à Dealkhir, dont le modèle propose aux consommateurs de devenir en même temps donateurs. Dealkhir permet de soutenir de nombreuses associations qui portent des projets à fort impact social.

Enfin, pour sa seconde édition nationale, le prix Féminin a été décerné à Cuimer, une startup spécialisée dans la transformation des peaux de poisson destinées à être jetées, en cuir exotique de poisson grâce à son savoir-faire technologique.

Les 4 lauréats nationaux sont qualifiés pour participer à la grande finale internationale et entreront donc en compétition avec ceux des 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où le groupe Orange est présent. De plus, à l’occasion de ce 10e anniversaire, Orange a souhaité récompenser plus de start-ups avec le lancement du Prix féminin international d’une valeur de 20 000€ et l’ajout d’un Prix spécial d’une valeur de 10 000€ propre à cette édition, pour un projet permettant l’amélioration du quotidien des personnes dites « vulnérables » (en situation d’handicap, d’exclusion, de précarité sociale et  économique…).

Ce seront donc au total 5 prix qui seront décernés par le jury du Grand Prix international.

 

 

 

BledNews

 

 

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité