A la uneSociété

MRE: Les ports espagnols resteront fermés

Le transit maritime vers le Maroc n'est autorisé que par Sète (France) et Gênes (Italie).

Le Maroc vient d’autoriser les Marocains à regagner leur pays. S’ils empruntent la voie maritime, ils ne pourront arriver que via les ports de Sète et Gênes.

La nouvelle est tombée ce mercredi 8 juillet en début de soirée.
Dans un communiqué officiel, le Maroc a annoncé que “les citoyens marocains et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles pourront accéder au territoire national à partir du 14 juillet par voie aérienne et maritime”.
Les Marocains Résident à l’Etranger seront également autorisés à rentrer au pays au cours de cette période et pourront quitter le Royaume à l’issue de leur séjour.
Le communiqué apporte des précisions concernant la voie aérienne en stipulant que “les compagnies aériennes nationales programmeront autant de vols que nécessaires pour la réussite de cette opération”: autrement dit, Royal Air Maroc mettra en place les dessertes suffisantes pour répondre à la demande de ces catégories.
Autre précision de taille apportée par le communiqué: les liaisons maritimes vers le Maroc ne seront permises qu’à partir de du port de Sète en France et de celui de Gênes en Italie.
Les ports du Sud de l’Espagne par lesquels transitent chaque année plus de deux millions de MRE resteront fermés.
Cette dernière mesure devrait limiter le nombre de MRE ,essentiellement, qui se rendraient au Maroc. “Cette mesure est destinée à limiter le nombre de personnes qui transiteraient par l’Espagne”, explique une source et donc le nombre de personnes d’origine marocaine qui souhaitaient passer un séjour au Maroc.
Dernière condition enfin: avoir réalisé un test PCR de moins de 48h et un test sérologique.
BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité