La “sauveur” Hamid Naouli gratifié par le maire de Cervia
Il a sauvé cinq jeunes en mer. Son acte est de bravoure gratifié.
Hamid Naouli, 54 ans et résident originaire du Maroc à Cervia (région Émilie-Romagne), a été reçu mardi 9 août par le maire de sa ville, Massimo Medri, qui lui a reconnu son acte de bravoure et d’altruisme.
Le mois dernier, le gardien de nuit au restaurant côtier Cala Zingaro à Milano Marittima a plongé dans la mer, après avoir repéré cinq jeunes de vingt ans en difficulté, en fin de soirée. Grâce à ce geste, la vie des personnes en danger réel de noyade a été miraculeusement sauvée, selon un récit rapport par un média.
Sans équipement de secours en mer, Hamid Naouli n’a en effet pas hésité à sauter immédiatement dans l’eau. Il a réussi à atteindre les cinq jeunes à l’aide d’une petite barque sans rames. Entre-temps, le barman a appelé les secours, puis les garde-côtes sont intervenus à bord d’un navire de la marine du bureau maritime local de Cervia, augmentant les chances de sauver l’ensemble des jeunes en vie.
Le maire a exprimé sa gratitude à Hamid Naouli au nom de la ville, pour son courage et son geste altruiste, a indiqué le média italien.
BledNews