La Banque Centrale Populaire, qui vient de présenter ce 6 mars 2018 ses résultats annuels pour 2017, a annoncé détenir 51,8% de part de marché sur le segment des Marocains du Monde, ce qui en fait le leader sur ce marché.
“Au titre de l’année 2017, la banque au Maroc réaffirme son rôle moteur dans la collecte de l’épargne nationale en maintenant sa position de leader avec 26,3% de part de marché sur les dépôts, au terme d’une collecte additionnelle de plus de 12 milliards de dirhams auprès des particuliers résidents et Marocains du Monde.
La banque améliore ainsi son positionnement sur ces deux segments, respectivement de 14 points de base pour les particuliers résidents portant sa part de marché à 22,4% des dépôts, et de 54 points de base pour les Marocains du Monde portant sa part de marché à 51,8%”, peut-on lire dans le communiqué de la banque publié au terme de la conférence de presse annuelle de présentation des résultats 2017.
Les MDM continuent par conséquent à constituer une clientèle très importante pour la banque leader depuis de longues années sur ce segment.
L’année 2017 a été bonne pour le groupe.
Porté par le dynamisme économique du groupe, le produit net bancaire consolidé poursuit son évolution et augmente de 4,5%, grâce notamment à la croissance des activités des filiales spécialisées et internationales.
Ainsi, le résultat net consolidé du groupe s’apprécie de 12,3% à 3,4 milliards de dirhams. Le RNPG, quant à lui, progresse de 7,5% à 2,8 milliards de dirhams.
Bled.ma