A la uneEconomie

La première femme Présidente d’une banque marocaine a été nommée à la tête de la BCP

Naziha Belkeziz remplace Karim Mounir, le très discret patron de la BCP.

Ce n’était qu’une question de jours. Le Conseil d’administration de la Banque centrale populaire (BCP), a nommé, ce mardi, Naziha Belkeziz, Présidente directrice générale du groupe. Elle succède à Karim Mounir, un des plus discrets présidents que la banque ait pu connaître. 

Karim Mounir fait valoir son droit à la retraite. Le PDG de la Banque Centrale Populaire, très peu disert et extrêmement discret, cède la place à une femme, Nezha Belkziz. Ce sera la première fois dans l’histoire bancaire marocaine qu’une femme sera à la tête d’une institution.

“Le Conseil d’Administration est confiant quant aux perspectives de développement du groupe BCP, sous la conduite de Madame Naziha Belkeziz, femme reconnue pour ses compétences professionnelles et ses qualités humaines, qui a fait preuve de grandes aptitudes managériales à travers son parcours riche et diversifié”, indique le groupe dans communiqué.

Celle-ci a une expérience de 20 ans dans le domaine bancaire, au sein de la Banque Commerciale du Maroc puis du groupe Attijariwafa bank.

Successivement responsable du financement de l’investissement, de l’immobilier et du tourisme au sein de la direction des crédits, Senior Banker au sein de la direction des Grandes Entreprises et des Institutionnels, Economiste en chef du groupe Attijariwafa bank, responsable du marketing et de la communication de la Banque de l’Entreprise puis responsable du marché de la PME.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer