Maroc

Karima Benayiach ne reviendra pas en Espagne tant que la crise durera

C'est ce qu'a déclaré Nasser Bourita à l'agence EFE. Le Ministre des AE ne tolère pas le double langage de Madrid.

L’hostilité médiatique espagnole à l’égard du Maroc, à base de fakes news, ne peut occulter la véritable source de la crise, qui est l’accueil par Madrid sous une fausse identité du chef des milices séparatistes du polisario », a indiqué Nasser Bourita dans cette première déclaration sur la crise ouverte entre le Maroc et l’Espagne.

« Madrid doit faire preuve de transparence avec son opinion publique. La référence au sous-développement du Royaume révèle de vieux réflexes chez le voisin du nord. Le Maroc a réalisé des taux de croissance soutenus malgré la crise ».

A l’agence de presse espagnole EFE, Bourita a déclaré, lors d’une intervention restreinte devant la presse, que l’ambassadeur du Maroc en Espagne, appelé à des consultations mardi dernier à Rabat, « ne reviendra pas tant que durera la crise, et la crise durera tant que ses causes restent valables », à savoir « l’entrée de Brahim Ghali en territoire espagnol dans des conditions indignes d’un État de droit et sa non-comparution devant la justice espagnole ».

Concernant la vague migratoire vers Sebta de ces dernières 48 heures, Bourita a indiqué que cette vague était due « à un contexte de fatigue dans la police marocaine après la fin des festivités du Ramadan ». Mais aussi à «l’inaction totale de la police espagnole», qui selon lui se déploie à raison d’un policier pour cent agents marocains dans les zones frontalières.

 

BledNews/ MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité