Elle a débuté au sein du groupe comme caissière à 17 ans. Elle est aujourd’hui PDG du groupe Action. Voici l’incroyable histoire de Hajir Hajji, une néerlandaise d’origine marocaine.
C’est à 17 ans que Hajir Hajji commence à travailler chez Action, Action est une chaîne de magasins hard-discounters créée en 1993 et présente auxPays-Bas, en France, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Pologne, au Luxembourg et en Italie à travers plus de mille-huit-cent points de ventes. Elle est caissière et s’occupe aussi du rangement des rayons. Qui aurait cru que cette jeune néerlandaise d’origine marocaine allait un jour diriger le géant? Sa vie est un véritable conte de fées.
Après avoir gravi tous les échelons, elle devient membre du comité dirigeant en 2011. Elle occupe ensuite le poste de directrice commerciale pendant 3 ans, avant d’être nommée directrice générale en remplacement de Sander van der Laan, qui a été à la tête de la chaine de magasins low-cost pendant 6 ans.
À partir du 1ᵉ janvier 2022, Hajir Hajji sera officiellement la nouvelle CEO d’Action. Sa nomination fait suite à une recommandation du comité d’entreprise de l’entreprise. Elle devient ainsi la première femme à la tête d’Action.
Son prédécesseur, Sander van der Laan, l’épaulera jusqu’en mars pour faciliter la transition. Il avait lui-même été nommé CEO d’Action en 2015. Sous son leadership, le groupe est passé de 600 magasins dans six pays à plus de 1800 magasins dans neuf pays. Le chiffre d’affaires d’Action est quant à lui passé de 2 à près de 5,6 milliards d’euros en 6 ans.
BledNews