A la uneSociété

Eté 2020: Les MRE attendus en masse

Les compagnies aériennes sur le qui-vive et pronostiquent une très forte demande pour le Maroc.

Les pronostics sur le retour des MRE au Maroc cet été tablent sur un nombre important. A condition bien entendu que les frontières ouvrent. Les moteurs de recherche de billets d’avion pour la période de juillet-août des compagnies aériennes attestent que la demande émanant de cette catégorie de clientèle est très forte.

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) devraient être nombreux à se rendre au Maroc cet été. A condition bien entendu que les frontières ouvrent. Ce sont les services de réservation et marketing de différentes compagnies aériennes opérant sur le Maroc qui l’affirment. «Nous nous attendons à ce que les MRE entrent en masse», affirme-t-on. Encore faut-il que les frontières ouvrent. Or, il n’y a à cette date aucune information sur la date d’ouverture des frontières du Maroc. Les services de réservation se basent sur les moteurs de recherche. «Nous enregistrons une très forte demande en provenance de cette clientèle. C’est la preuve que les MRE attendent que les frontières ouvrent pour rentrer».

Au Ministère en charge des Marocains Résidant à l’Étranger, c’est le black-out total. Là aussi, aucune information n’est disponible sur une éventuelle opération marhaba, si les frontières rouvrent. Car si elles rouvrent, ce qui est prévisible au plus tard en juillet, il faudra s’attendre à ce que les MRE se rendent au Maroc. Que prévoit-on dans ce cas de figure? Contacté à ce sujet, le ministère n’a donné aucune suite à nos interrogations.

Pour l’économie nationale en tous cas, le retour de MRE serait très bénéfique. En première ligne, le tourisme. Mais pas uniquement. Les MRE continuent à faire vivre les familles de régions entières. Et cette année, elles ont particulièrement été dévastées par le Coronavirus qui a empêché toute activité dans plusieurs zones et secteurs d’activité économique.
Seul le manque de visibilité continue à grever les prévisions de cet été.

 

Amale DAOUD

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité