A la uneSociété

Covid19 : 229 écoles fermées depuis la rentrée

Etudiants, enseignants et cadres administratifs ont été testés positifs.

La présence de cas testés positifs au covid 19 a entraîné au total la fermeture de 229 écoles au Maroc depuis la rentrée scolaire.

Un total de 229 établissements d’enseignement scolaires, accueillant 128.599 élèves ont été fermés après la découverte de cas positifs à la Covid-19, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

En réponse à une question centrale sur «La rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle 2020-2021» à la Chambre des conseillers, M. Amzazi a souligné que sur la base des dispositions de la note ministérielle n° 046×20 relative à la procédure de gestion des cas affectés par le coronavirus en milieu scolaire, que ces cas positifs à la Covid19 ont concerné 1.708 étudiants, 1.767 enseignants, 289 cadres de l’administration et 187 autres cadres.

«Actuellement, 10 établissements d’enseignement scolaire situés dans des quartiers fermés dans les directions provinciales de Khénifra, Jerada, M’diq-Fnideq et Chefchaouen, qui comprennent 6.805 élèves, ont été fermés», a-t-il expliqué, indiquant que cette procédure a concerné, au cours du mois de septembre dernier, 20 provinces ou régions qui comprennent 2.400 établissements scolaires, recevant environ un million d’élèves qui poursuivent actuellement leurs études normalement.

 

 

BledNews (MAP)

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité