A la uneSociété

Coup de Théâtre à la Grande Mosquée de Paris

Le Recteur Dalil Boubakeur a présenté sa démission de toutes ses fonctions.

Grande surprise à l’Assemblée Générale Ordinaire de la  Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam à la Grande Mosquée de Paris ce samedi 11 janvier.

Personne ne s’y attendait. Alors que se déroulait l’AGO de la Société des Habous et des Lieux Saints de l’Islam, samedi 11 janvier à la Grande Mosquée de Paris, le Recteur Dalil Boubakeur a présenté sa démission de toutes ses fonctions, quelques minutes après l’approbation à l’unanimité des comptes rendus moral et financiers.

Cette démission intervient quelques jours avant les élections à la Présidence du Conseil Français du Culte Musulman qui doivent avoir lieu le 19 janvier prochain et dont on ne sait toujours pas si Dalil Boubakeur y sera candidat.

Dalil Boubakeur a ensuite proposé la candidature de l’avocat franco-algérien, Maître Chems-Eddine Hafiz, un de ses « plus fidèles collaborateurs», qui a aussitôt été élu à l’unanimité.

A 79 ans, personnalité emblématique de l’islam de France, Dalil Boubakeur a assuré le rectorat de la Grande mosquée de Paris depuis presque trois décennies.

Né en 1940 en Algérie, Dalil Boubakeur a rejoint la France avec sa famille en 1957, pendant la guerre d’Algérie. Élève au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, il suit des études de médecine. Membre du Conseil de l’Ordre des médecins de Paris depuis 1972, il a été décoré du grade de chevalier de la Légion d’honneur en 1995 et élevé au rang d’officier en 2004.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité