Le scénariste, réalisateur et producteur de film franco-marocain, Jérôme Cohen-Olivar a annoncé, cette semaine, la signature d’une première co-production cinématographique entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël.
«J’ai l’honneur et surtout la joie d’annoncer que la première co-production cinématographique Maroc-Israël-USA a été signée hier soir. Plus de détails seront dévoilés par voie de presse début janvier», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Le réalisateur du film fantastique Kandisha, sorti fin 2010 a décrit un «vieux rêve qui aujourd’hui se réalise». «Merci à tous les acteurs de la paix, et vive le cinéma sans frontière», conclut-il.
Né le 6 juin 1964, à Paris, Jérôme Cohen-Olivar a passé la majeure partie de son enfance au Maroc où il a tourné des films avant d’immigrer à Los Angeles, où il a étudié au collège à l’université de Californie (UCLA) puis au Lee Strasberg Theater Institute. Son premier court-métrage, «Susan Susan», a été une satire sur l’immigration clandestine aux États-Unis, a été acheté par Disney.
BledNews