A la uneMonde

Boris Johnson annonce la fin des restrictions pour le 27 janvier

Plus de masque obligatoire, ni pass sanitaire ni télétravail au Royaume Uni dès le 27 janvier.

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé mercredi 19 janvier la fin, à compter du jeudi 27 janvier, de l’essentiel des restrictions imposées pour lutter contre le variant Omicron en Angleterre.

Le port du masque ne sera plus obligatoire, le télétravail ne sera plus recommandé officiellement et un passe sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès aux boîtes de nuit et à certains grands rassemblements, a annoncé le dirigeant conservateur au Parlement.

« Alors que le Covid devient endémique, nous devons remplacer les obligations légales par des conseils et des recommandations », a-t-il déclaré. Il a également affirmé qu’il ne comptait pas prolonger la règle imposant l’isolement pour les personnes diagnostiquées positives à son expiration, le 24 mars. Cette date pourrait même être avancée. « Nous n’obligeons pas légalement les gens à s’isoler s’ils ont la grippe », a encore justifié le premier ministre britannique.

Les dernières données disponibles montrent une baisse de près de 40 % du nombre de nouveaux cas hebdomadaires, tandis que le nombre de patients hospitalisés s’est stabilisé. Le nombre de patients en soins intensifs, resté faible pendant la vague Omicron, diminue également. Plus de 152 000 personnes sont mortes du Covid-19 au Royaume-Uni.

 

BledNews/AFP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité