A la uneMigration

Au Canada, les prétendants aux indemnités Covid de retour de voyage passés à la loupe

Les voyageurs revenant au Canada et contraints de se confiner ont droit à des allocations. Mais pour éviter les fraudes et que de simples vacanciers y prétendent, le gouvernement veut serrer les vis.

Les voyageurs de retour au Canada ont droit à une prestation. L’obligation de se confiner pendant 14 jours est considérée comme une limitation de la liberté de travailler et donc pouvant porter préjudice. Mais des dérives peuvent être constatées.

C’est la raison pour laquelle le gouvernement entend mettre en place des contrôles beaucoup plus serrés pour éviter que de simples vacanciers ne prétendent à ces allocations.

Les voyageurs en provenance du Marc par exemple sont contraints de se confiner pendant 14 jours à leur retour au Canada. Ils sont éligibles à une prestation de l’ordre de 1.000 dollars canadiens par personne. Seulement, le voyage dans les conditions actuelles, doit être soumis à certaines conditions à savoir par exemple la nécessité de visiter un médecin ou une obligation familiale.

Lorsque ce n’est pas le cas, le voyage est considéré comme des vacances et donc celui qui l’effectue est inéligible à l’allocation.

Les autorités entendent serrer les contrôles afin que seules les personnes éligibles perçoivent les allocations prévues dans le cadre du confinement.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité