Avec trois magasins déjà à son actif et trois autres incessamment, le groupe Label’Vie entend s’étendre sur le territoire français.
Le Maroc était plutôt habitué au contraire: des investisseurs étrangers qui s’implantent sur son sol. C’est l’inverse qui se produit avec Label’Vie, le groupe marocain de grande distribution qui compte un partenariat de plus de 12 ans avec le géant français Carrefour.
Il s’agit plus exactement d’une opération de location-gérance. C’est ce qu’explique Brahim Lemseffer, directeur général délégué d la holding en charge des opérations en France dans un entretien au site Medias24. L’accord passé avec Carrefour consistera en la reprise sous forme de location-gérance de magasins en difficulté dans l’Hexagone. Il s’agira de répondre plus efficacement aux attentes de la clientèle pour relancer le business.
A ce jour, le groupe a déjà repris trois magasins et région à Marseille et un à Grenoble. 1200 salariés y travaillent.
Le groupe a élaboré un important business-plan. Dans les deux prochains mois, deux hypermarchés dans la région marseillaise et un troisième dans la région parisienne doivent s’ajouter à la liste des magasins gérés par Label’Vie.
BledNews