A la uneEconomie

Label Vie de Zouheir Bennani gèrera le premier supermarché Atacadao en France

La marque qui fait ravage au Brésil promet des prix imbattables.

C’est à Aulnay sous bois que le premier magasin Atacadao vient d’ouvrir. Avec Carrefour, le groupe marocain Label Vie entend s’attaquer à la grande distribution dans l’Hexagone en pratiquant une politique des prix susceptible de déranger ses concurrents.

Des prix formidablement bas: c’est ce qu’ont pu remarquer les visiteurs du premier magasin Atacadao inauguré à Aulnay Sous Bois ce 20 juin. Trois kilos de viande hachée de bœuf pour 27 euros, 1,75 litre de Coca Cola sans sucre pour 1,60 euro, une bouteille (deux litres) de jus d’orange Carrefour pour 3,47 euros, des pâtes tagliatelle Barilla 500 g à 1,65 euro (mais commercialisées 1,53 euro l’unité à partir de trois)…  Alexandre Bompard, le PDG du groupe Carrefour est venu en personne à cette inauguration preuve que le nouveau projet est de taille pour la grande distribution. La marque cartonne au Brésil avec 366 points de vente, ouverts six jours sur sept de 7 à 21 heures.

Dans les rayons, la moitié de l’assortiment est composée de marques françaises, un quart de marques Carrefour, le reste étant des articles dédiés aux professionnels, qui comprendront notamment « des produits thaïlandais, italiens, cambodgiens et autres cuisines du monde », énumère Noël Prioux. « Dans ce format jamais vu en France, 70 % des produits sont français ».

C’est le groupe marocain Label Vie qui gérera ce premier magasin. Son patron, Zouheir Bennani, dont les rumeurs disent qu’il serait candidat au rachat de BMCI BNP Paribas si une cession venait à être envisagée, entend faire de ce premier magasin le modèle de réussite pour tout le projet en expansion. « Aulnay fait figure de laboratoire, nous avons tout dû démarrer de zéro », affirme Noël Prioux, le patron de Carrefour. La municipalité de Sevran a carrément refusé l’implantation d’un Atacadao sur son territoire.

LabelVie, qui gèrera ce premier magasin , a déjà en charge de six hypermarchés Carrefour.

BledNews

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer