A la uneSociété

Affaire sexe contre bonnes notes: “Tolérance Zéro” promet Miraoui

Les scandales se succèdent au sein des universités. Le ministre de tutelle promet totale intransigeance dans le traitement des dossiers.

Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, lors des questions orales à la Chambre des représentants a souligné en ce lundi que son Département sera intransigeant dans le traitement du dossier  « scandale sexe contre bonnes notes ».

« Des cas pareils ne sont pas tolérés, ni à l’Université ni au sein de la société dans son ensemble, aussi l’intransigeance et la tolérance se doivent d’être de rigueur », a déclaré le ministre.

Il a par ailleurs ajouté que « son département et le gouvernement prennent la question du chantage et du harcèlement sexuel à cœur afin de protéger la dignité de l’ensemble de cette communauté universitaire, aussi bien les étudiantes que les enseignants, de manière à éviter tout dérapage à l’avenir ». « L’enseignement est un métier noble, passionnant et exigeant. Il y a un plaisir et une vocation qui existent et qui dépassent largement les écarts intolérables de la sorte », a fait valoir Abdellatif Miraoui, pour qui « les enseignants contribuent à la construction de la société en développant les compétences des élèves et étudiants et en favorisant leur réussite sans chantage aucun ».

De plus, c’est une occasion de se renouveler et d’être actifs dans un système éducatif en évolution. Le ministre, a révélé que son ministère a mis en place un comité. « Aujourd’hui les victimes et les accusés, sont entendus dans le plein respect de l’indépendance de la justice. Nous aviserons en sorte »,  a-t-il indiqué, ajoutant « avoir diligenté la mise en place d’un comité où siègent la société civile et les institutions constitutionnelles concernées ainsi que des étudiantes victimes chargés d’étudier les questions relatives à cette affaire notant que le comité mettra tout en œuvre pour faire face à ce phénomène abject et le régler« .

 

 

BledNews/MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité