A la uneEconomie

Voyages: La France fait passer le Maroc dans la zone “orange”

C'est une bonne nouvelle. Nouvelles conditions, beaucoup plus souples, pour les voyageurs entre les deux pays.

Pour le tourisme, c’est une très bonne nouvelle. La France, par ailleurs premier marché émetteur de touristes vers le Maroc, vient de faire passer le Maroc de la liste rouge à la liste “orange”.

 

En clair, le Maroc n’est plus considérer comme un pays où le virus Covid19 circule très fortement. Dans un arrêté publié hier, vendredi 8 octobre 2021, le gouvernement français a décidé de modifier le classement sanitaire du Maroc, désormais dans la zone “orange”. Ce n’est donc plus un pays à risque. Cette décision fait suite à la nette amélioration sanitaire au Maroc où 70% de la cible était vaccinée ce 9 octobre avec une baisse continue du nombre de cas.

Ainsi toute personne vaccinée (avec un des vaccins acceptés par la France: Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield, Johnson & Johnson) en provenance du Maroc, peut accéder au territoire français sans aucune restriction. Les personnes considérées comme non-vaccinées doivent, en revanche, justifier d’un motif impérieux pour se rendre dans ce pays.

S’agissant des mesures de contrôle sanitaire, tout individu vacciné doit justifier d’un pass sanitaire et d’une déclaration sur l’honneur attestant de l’absence de symptômes du Covid-19 comme de cas contact avec un cas testé positif.

Le test négatif  PCR datant de moins de 72 heures avant le départ reste néanmoins obligatoire pour

tout voyageur non vacciné ou vacciné avec un vaccin non reconnu par l’UE comme c’est le cas de Sinopharm.

 

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité