Economie

Les ventes des grossistes en baisse de 20% au dernier trimestre

Le niveau des ventes au Maroc devrait baisser de 20% au cours de ces trois derniers mois de 2020. Ce sont les prévisions établies par le HCP.

Les anticipations de 51% des grossistes affichent une baisse du volume global des ventes pour le quatrième trimestre 2020 et une hausse selon 20%, indique le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette évolution serait principalement attribuable à la baisse des ventes dans les «autres commerces de gros spécialisés», le «commerce de gros de biens domestiques» et le «commerce de gros d’autres équipements industriels»,  ainsi qu’à la hausse des ventes dans le «commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication», précise le HCP dans une note sur les enquêtes trimestrielles de conjoncture relatives aux secteurs des services marchands non financiers et du commerce de gros. Ce niveau reste inférieur aux réalisations des autres trimestres. En effet, au troisième trimestre 2020, les ventes du secteur du commerce de gros sur le marché local, auraient connu une baisse selon 69% des grossistes et une hausse selon 7% d’entre eux, relève le HCP.

BledNews

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité