Economie

Covid-19 : Carrefour cartonne au Maroc

Carrefour Market, Carrefour et Atacadao en très nette progression pendant le confinement.

L’épidémie de Covid -19 ne fait pas que des mécontents. La grande distribution est en pleine expansion, comme le font ressortir les derniers résultats du Groupe Label Vie Carrefour.

 En effet, les résultats semestriels du Groupe LabelVie font état d’un résultat net consolidé de 195 millions de dirhams (MDH) au S1-2020, en hausse de 16% comparé à celui enregistré durant la même période de 2019.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe LabelVie s’établit à 5.381 MDH au premier semestre 2020, soit un hausse de 15%, porté par une progression des ventes à périmètre comparable de 9% et par les bonnes réalisations des principaux segments d’activité.

Le segment des supermarchés «Carrefour Market» a enregistré au premier semestre 2020  une évolution de 21% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019, le segment des hypermarchés « Carrefour » a réalisé une progression de 16% de ses ventes, le segment de l’hyper cash « Atacadao » a pour sa part connu une hausse de 17%.

Les stations-service ont vu quant à elles leur volume de ventes régresser de 40% au cours de la période, une baisse liée essentiellement à la période du confinement et au repli des prix des carburants.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité