Tuifly opèrera des vols spéciaux depuis et vers la Belgique dès le 27 août et jusqu’au 10 septembre. Une condition de taille: prouver la double nationalité.
La compagnie vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement marocain. Elle opèrera à partir des aéroports de Al Hoceima, Casablanca et Oujda vers Brussels Charleroi et vice-versa.
La compagnie indique que “pour pouvoir voyager vers/de le Maroc, les passagers doivent prouver la double nationalité et se soumettre aux conditions d’entrée des pays de destination”. Elle explique aussi que “ces vols spéciaux permettront aux citoyens marocains actuellement en Europe de retourner dans leur pays de résidence. Inversement, les Marocains ayant une résidence permanente en Europe pourront également rentrer en Belgique par le vol de retour”.
Les compagnies nationales RAM et Air Arabia n’auront donc plus l’exclusivité sur la Belgique. Elles ne l’ont déjà plus sur la France puisque Air France opère à leurs côtés. Transavia devrait rejoindre sa maison-mère dès le 26 août aussi.
Rappelons que l’exclusivité donnée aux compagnies nationales pour opérer les vols spéciaux durant cette période d’urgence sanitaire avait provoqué un véritable tollé au sein de plusieurs compagnies aériennes qui ont estimé qu’il s’agissait, depuis le 15 juillet dernier, de vols commerciaux et non de rapatriement.
BledNews