Journée mondiale des volontaires : Le Groupe OCP honore les coopératives
Le Groupe OCP via Act4community a mis ses ressources matérielles, immatérielles et humaines au service des acteurs et des populations autour de ses sites.
A l’occasion de la Journée mondiale des volontaires qui a lieu le 05 décembre, le Groupe OCP à travers le programme Act4Community organise « Idna Fidihoum », un Souk Solidaire en faveur de 28 coopératives provenant des régions de Safi, Khouribga, El Jadida, Laayoune, Taza, Moulay Bousselham ou encore Mohammedia.
Durant les quatre jours de ce 3ème rendez-vous de l’année, les différentes coopératives s’installeront au siège du Groupe (jeudi 05 et vendredi 06 décembre) pour ensuite prendre place au club OCP (Samedi 07 et Dimanche 08 Décembre) afin de présenter leurs activités à l’ensemble des collaborateurs du Groupe, indique le Groupe dans un communiqué.
Les collaborateurs OCP pourront ainsi découvrir les diverses activités au programme parmi lesquelles la poterie, la pâtisserie safiote, les produits cosmétiques, les produits du terroir, les produits artisanaux ou encore une coopérative spécialisée dans le recyclage de marc de café transformé en bûches cheminées ainsi que des déchets de poissons, volaille et céréales devenus des croquettes pour chiens et chats, précise la même source.
Fort du succès de ses précédentes éditions, le Souk Solidaire s’inscrit parfaitement dans la dynamique du programme Act4Community permettant aux bénévoles des différents sites OCP, de mettre en avant les coopératives qu’ils accompagnent au quotidien.
Rappelons que la dynamique “Act4Community” repose sur une approche innovante, qui se veut décentralisée et agile, et dont l’objectif est de favoriser la “création de valeur partagée”, fait observer le Groupe OCP, ajoutant que la volonté du groupe est en effet de mettre en place une démarche inclusive de co-construction et de proximité, pour générer des initiatives créatrices de valeur durable et à fort impact pour les communautés tant dans les domaines économiques, social que dans la culture, l’éducation et l’environnement.
Cette démarche repose sur des principes structurants que sont l’écoute, le partage et la recherche de l’impact positif et durable. Pour réussir cet engagement, le Groupe OCP via Act4community a mis ses ressources matérielles, immatérielles et humaines au service des acteurs et des populations autour de ses sites. Des ressources mobilisées pour favoriser le développement des compétences locales, encourager l’entreprenariat et renforcer les capacités des jeunes, conclut le communiqué.
MAP