Société

 Violence à l’égard des femmes: Le Ministère de la Solidarité lance sa campagne nationale

La campagne durera jusqu'au 20 décembre prochain. Pour cette 17 e édition le thème central choisi est  «La jeunesse, un partenaire pour la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des jeunes filles».

Après l’ONU, c’est au tour du Ministère de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille de lancer une vaste campagne de sensibilisation à la lutte contre la violence à l’égard des femmes. C’est la 17 e édition et c’est la jeunesse qui se trouve au coeur de cette campagne “la jeunesse, un partenaire”. Le lancement officiel aura lieu ce vendredi 29 novembre à Rabat.

Le message principal que la campagne vise à véhiculer auprès des jeunes marocains est un message de “non-violence” envers le sexe opposé.

Le choix de ce slogan répond  à plusieurs considérations. “Il est le fruit d’une interaction avec les résultats de la deuxième étude nationale, qui fut réalisée autour de la violence à l’égard des femmes”, précise un communiqué du Ministère.  Menée par le ministère de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille, cette étude avait réussi à démontrer que les jeunes étaient plus que jamais placés au cœur même de cette problématique, puisqu’ils sont eux-mêmes souvent considérés comme les acteurs et les victimes de la violence, qu’elle soit de nature physique, sexuelle ou même électronique. En outre, la même étude avait démontré que plus de 43,2% des actes de violence qui ont lieu dans des lieux publics, étaient commis par des agresseurs âgés entre 19 et 34 ans. Si les jeunes font partie du problème, ils en sont également la solution.

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer