A la uneSociété

Hausse des frais de scolarité AEFE: Sit-in prévus dès mardi 26 novembre

En cause, l'augmentation des frais de scolarité qui devraient être appliquées dès la rentrée 2020-2021.

Les associations de parents d’élèves scolarisés au sein des établissements relevant de l’AEFE au Maroc appellent à la mobilisation et à la tenue d’un sit-in ce mardi 26 novembre devant le Lycée Lyautey. En cause, l’augmentation des frais de scolarité qui devraient être appliquées dès la rentrée 2020-2021, allant de 610 à 2700 dh selon l’établissement.  
Alors que M’Jid El Guerrab s’apprête à se rendre au Maroc à ce sujet, les associations de parents d’élèves appellent à un sit-in ce mardi 26 novembre dès 8h30 devant le Lycée Lyautey. “Le 17 octobre, les représentants des associations de parents d’élèves du Maroc ont été invités par le SCAC à une réunion d’information axée principalement sur l’évolution des frais de scolarité. Un exposé annonçant une réflexion qui va conduire dès la rentrée 2020-2021 à une augmentation en se basant sur deux facteurs : 1- Un plancher d’évolution tenant compte du taux d’inflation au Maroc . 2- Une contribution complémentaire, liée à l’investissement immobilier et aux besoins spécifiques de chaque établissement” lit-on dans le communiqué.
Les hausses devraient aller de 610 à 2700 dhs.  Il a été annoncé également que les droits de première inscription vont subir une forte augmentation pour unifier les frais, toutes nationalités confondues.
Malgré le refus catégorique des parents, ces nouvelles mesures devraient être appliquées, raison pour laquelle le sit-in est prévu.
BledNews
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité