A la uneMonde

Voici les conditions de vaccination imposées par l’UE aux touristes étrangers

Les pays européens viennent de se mettre d'accord sur les conditions de vaccination des touristes qui voudront y faire du tourisme. Voici les vaccins que l'Europe "valide".

Les touristes qui souhaitent se rendre en Europe cet été pourront le faire à condition d’être vacciné par un des vaccins reconnus par l’Union européenne et le chinois Sinopharm. Ce dernier n’a pas encore reçu l’autorisation officielle de la Commission Européenne mais figure d’ores et déjà sur la liste. 

Aucun souci pour les Marocains qui voudront partir en Europe à condition d’être entièrement vaccinés (deux doses). Les deux vaccins utilisés dans le cadre de la campagne de vaccination au Maroc, Astra Zeneca et le chinois Sinopharm sont considérés par les pays de l’UE comme “valides” pour autoriser l’entrée des touristes sur leur sol.

A côté de Pfizer, Moderna Johnson &Johnson et Astra Zeneca, le chinois Sinopharm est donc le seul à ne pas encore avoir reçu officiellement l’aval de la Commission européenne. Mais c’est tout comme puisque les pays de l’UE ont déjà fait savoir qu’il était considéré comme efficace à l’instar des quatre autres vaccins.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité