C’est la déferlante de l’épidémie au sein des établissements relevant de l’AEFE. Après Descartes à Rabat et Lyautey à Casablanca, c’est au tour du Groupe Scolaire La Résidence et du Collège/Lycée Léon l’Africain de Casablanca de fermer leurs portes.
Plusieurs cas ont été détectés au sein des classes des collèges et lycées à Rabat et Casablanca. Les parents des établissements concernés ont reçu, ce jeudi 6 janvier, une note leur expliquant que “conformément au protocole sanitaire en vigueur, et afin de respecter les consignes des autorités locales pour limiter la propagation du virus et protéger la santé de toute la communauté scolaire, la direction de l’établissement a décidé la fermeture des collège et lycée à compter de ce soir et jusqu’au 12 janvier inclus”.
Les établissements passent donc en distanciel à partir de ce vendredi 7 janvier.
Pour les établissements primaires, aucune décision n’est prise pour l’heure, sachant que le basculement en distanciel à 100% est problématique pour ces niveaux à cause de leur non-autonomie et l’obligation pour les parents d’être auprès de leurs enfants au cours de la journée, ce qui est impossible pour ceux qui travaillent.
BledNews