Nouvelle garde-robe, espaces transit, kit presse, e-services d’assistance au voyage. Ce sont les nouveautés, de taille, annoncées par la compagnie nationale RAM pour cette rentrée. La reprise est bel et bien au rendez-vous avec “un vent de fraicheur et d’optimisme” selon le PDG de Royal Air Maroc, Hamid Addou.
Royal Air Maroc vient de dévoiler une panoplie d’innovations qui concernent à la fois ses équipes et ses clients. Il s’agit notamment du design des nouveaux uniformes qui seront portés à partir de ce mois de septembre par ses personnels naviguant et au sol, ainsi que de nombreux services et produits visant à consolider la réputation de la marque et à renforcer la préférence de ses clients.
Le président directeur général de la compagnie, Hamid Addou, a qualifié ces nouveautés “de véritable vent de fraicheur et d’optimisme” inspirées de notre culture marocaine et africaine. En effet, “le lancement de nouvelles tenues est toujours un évènement majeur pour une compagnie qui constitue un signe fort de renouvellement et un marqueur important de son image et de ses valeurs », souligne le responsable. « Au-delà des nouveaux uniformes, les nombreuses innovations que nous apportons également en matière de service vont nous permettre d’embarquer nos clients dans une expérience entièrement repensée pour plus de qualité, de confort et de proximité. On peut dire réellement que Royal Air Maroc se réinvente et qu’elle le fait en visant les plus hauts standards du secteur, comme le démontre notre appartenance à ce club d’excellence qu’est l’Alliance Oneworld », souligne M. Addou.
Les uniformes 2022 de Royal Air Maroc marquent une rupture positive pour la compagnie, reflétant les valeurs de sa marque.
Royal Air Maroc a également procédé à la refonte de son offre de catering (restauration et services en cabine), dans un objectif de personnalisation et de valorisation du produit et de l’hospitalité marocaine.
Des transformations profondes ont été également réalisées sur l’ensemble du parcours client. Nouvelle ambiance cabine et des espaces de transit complétement rénovés visent à garantir aux voyageurs une expérience plus qualitative, complétée par des services comme le traditionnel Kit Enfant et les Trousses Confort. De même, l’offre IFE (In-Flight Entertainment) a été diversifiée en matière de streaming et le contenu des plateformes SKY RAM et SKY PRESS enrichi. Cette offre est renforcée par des services en ligne à valeur ajoutée tels que RAM Assistant, E-Skyshop, E-Upgrade, Cash&Miles et Pack Family.
RAM entend ainsi amorcer un tournant qui marquera la fin de la crise. L’été 2022 a permis de renouer avec la croissance et il était question de redonner un nouveau souffle pour le nouvel exercice. La compagnie a intégré l’Alliance Oneworld, un cap extrêmement important. Elle ambitionne aussi d’être la compagnie de tout le continent africain. Ses performances sur ce dernier ne sont plus à démontrer.
BledNews