A la uneMonde

Trois ministres du nouveau gouvernement israélien sont d’origine marocaine

Sur les neufs ministres femmes du nouveau gouvernement de coalition en Israel, trois sont sont marocaines.

Neuf femmes au total pour le nouveau gouvernement sur 26 ministres: 5 d’entre elles sont originaires de deux pays arabes : 3 du Maroc et 2 d’Irak.

Yifaft Shasha Biton, née en 1973 à Tel-Aviv, est en charge du ministère de l’Éducation. Ancienne militante dans le domaine de l’éducation, Yifat Shasha-Bitton est d’origine irako-marocaine, sa mère était infirmière au Maroc et son père est originaire d’Irak.

Meirav Cohen, née en 1983 à Jérusalem, est en charge du ministère de l’égalité sociale. Elle est diplômée de l’Université hébraïque de Jérusalem avec une maîtrise en économie et administration des affaires. Ses deux parents sont marocains.

 

Karine Elharrar-Hartstein, née à Tel-Aviv, est en charge du Ministère de l’énergie. Karine Elharrar-Hartstein est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Institute of Academic Administration Administration et d’un second master diplôme en droit du Washington College of Law à l’Université américaine. Elle est issue d’une famille marocaine qui a déménagé en Israël dans les années cinquante.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité