A la uneEconomie

Tourisme: Les Français restent premiers

Le Maroc demeure la 1ère destination hors-Europe des Français.

Le Maroc a accueilli 14,5 millions de visiteurs en 2023. Les Français restent la première clientèle du Maroc, malgré les énormes efforts de diversification faits par le pays.

L’année 2023 a été bonne pour  le tourisme au Maroc avec l’arrivée record de 14,5 visiteurs. Une nette évolution de +34% par rapport à l’année 2022 et +12% par rapport à 2019.
Les Marocains Résidents à l’Etrangers ont représenté 51% de ces arrivées.

Dans le détail de ce chiffre record, les touristes étrangers ont enregistré une croissance considérable de + 41% en 2023 par rapport à 2022.  C’est plutôt positif pour un pays qui mesure ainsi l’impact de sa politique promotionnelle touristique. Ils représentent désormais 49% des arrivées globales, gagnant 3 points en comparaison avec l’année 2022. Parmi eux, 4,88 millions touristes français, ce qui en fait la première clientèle. Rien ne change donc pour cette première place qui est depuis longtemps occupées par les touristes français. La proximité et les liens historiques y sont pour beaucoup sans oublier l’énorme effort de promotion qui est fait sur le marché français.  Le journal Le Figaro rapporte que les villes les plus visitées, par les Français comme par les autres voyageurs, sont Marrakech, Agadir puis Tanger.

Les Marocains Résidents à l’Etranger (MRE) représentent pour leur part 51% de ces arrivées, enregistrant une croissance de +27% par rapport à 2022.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité