Parmi les destinations les plus prisées cet hiver 2024, le Maroc figure comme une des tendances très fortes. Mais pourquoi cet engouement?
Si les stations de ski étaient la destination fétiche des vacances de février, c’est plutôt mail parti pour cette année! Les grands amateurs de luge et de ski devront se contenter d’autre chose, réchauffement planétaire oblige!!
Les voyageurs invétérés pour qui l’escapade “hivernale” est une habitude voire une nécessité, ne baissent pas les bras pour autant et le soleil apparaît comme un des dépaysements les plus agréables.
Plusieurs destinations rivalisent mais le Maroc conserve une bonne longueur d’avance. Cette année, le réchauffement est bien là et Marrakech affiche des températures avoisinant les 27-28 degrés en plein janvier. Ce qui n’est pas pour déplaire les touristes.
Le Maroc reste donc une de ces destinations où l’on est assuré de s’offrir plus de 20°C toute l’année. A moins de quatre heures de vol de la capitale belge, le Maroc offre aussi un atout de taille: des prix abordables. Les vols sont fréquents et bien plus abordables que d’autres destinations comme Dubaï ou Marbella, autrefois prisées par les amateurs de soleil d’hiver, mais devenues inaccessibles…
Si Marrakech reste la ville numéro un visitée par les touristes, on observe depuis quelques années déjà une forte présence des Belges dans des villes comme Fès ou Essaouira.
BledNews