A la uneEconomieNon classé

Tourisme: 130 millions d’interactions sur les réseaux sociaux depuis Qatar 2022

L'ONMT et les Lions de l'Atlas viennent de sceller un partenariat pour capitaliser sur "l'élan Coupe du Monde" en faveur du Maroc.,

“Faire du football un levier de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume, « Maroc, terre de Lumière » mais également Maroc, « Terre de football »”: c’est là l’objectif premier du partenariat qui a été signé entre la Fédération Royale Marocaine de Football et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

“La dernière performance héroïque de la sélection nationale au Mondial de Qatar a généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu Maroc. Aujourd’hui, l’essentiel de notre travail sera de faire perdurer cet engouement afin que le drapeau marocain continue de briller au firmament et continuer de faire rêver aux quatre coins de la planète.” a souligné le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, lors de la signature de l’accord de partenariat entre l’Office et la FRMF.

L’accord signé prévoit “des actions visant à faire rayonner le football et la destination Maroc tant au niveau national et international, notamment via l’intégration de la dimension football dans les prochaines campagnes de l’ONMT. L’Office s’engage également à accompagner la FRMF pour une communication inclusive et concertée autour du tourisme sportif au Maroc, en plus de l’intégration des équipes nationales dans les différents outils de communication produits par l’ONMT”, explique un communiqué de l’Office.

Les deux parties entendent mettre au profit de la marque Maroc toute la visibilité possible notamment à travers les matchs de football et les campagnes de promotion touristiques. Le partenariat couvre la période 2023-203.

Il s’agit de se doter de tous les moyens pour faire rayonner la destination et en faire aussi une terre d’événements sportifs.

“Ce partenariat s’inscrit également dans la dynamique de la candidature tripartite du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football”, souligne le communiqué.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer