A la uneEconomie

Un Conseil d’Administration sur fonds de Covid19 pour l’ONMT

Les administrateurs valident la stratégie de relance du DG de l’Office, Adel El Fakir. Au programme de 2021, 3 marques distinctes dont une pour le tourisme national et les MRE et une récupération des pertes de 2020.

C’est dans un contexte de grave crise du secteur que s’est tenu, ce 8 décembre, le Conseil d’Administration de l’Office National Marocain du Tourisme, présidé par Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme. Adel El Fakir a d’abord fait le bilan des activités de cette année 2020, très négativement impactées par l’épidémie et s’est ensuite attaqué à la présentation de la stratégie de relance envisagée par l’Office en 2021.

La campagne de vaccination que lancera le Maroc dans les prochains jours met un « baume au cœur». Les différents organismes, dont l’ONMT, peuvent commencer à mettre en place l’ébauche de stratégies de relance. L’ONMT compte ainsi faire de la reconquête des parts de marché perdues sa priorité. « L’ONMT passe à la vitesse supérieure en changeant de paradigme et en adoptant une stratégie de reconquête agressive pour récupérer rapidement les positions du pays qui consiste, tout d’abord en un accompagnement pour l’assouplissement des conditions d’accès au pays, une reconstruction de la capacité en siège aérien, une sécurisation des partenariats avec les TO et une activation de la promotion au niveau du client final », explique un communiqué de l’institution.

Une des grandes nouveautés consistera à concevoir 3 marques distinctes :  international à destination des voyageurs du monde, et enfin une marque corporate ONMT qui cible les Tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les professionnels et les médias.

2021 sera donc un grand rendez-vous pour la communication de l’Office qui devrait lancer deux grandes campagnes, l’une au niveau national et l’autre international.

 

 

BledNews

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité