A la uneEconomieNon classé

Résultats en hausse pour BOA à fin septembre 2023

La banque annonce des résultats positifs et la poursuite de son positionnement en Afrique et en Chine.

Les résultats de BOA à fin septembre font état d’une progression très honorable.

“La progression du Produit Net Bancaire consolidé a été de +11% à 12,6 milliards de dirhams, tirée par la hausse de la marge sur commissions de +18% et d’intérêts de +8%”, fait savoir BOA dans un communiqué. La Banque au Maroc affiche un Produit Net Bancaire en hausse de +10%.
On note également une hausse de +15% du Résultat Net Part du Groupe BANK OF AFRICA à 2 milliards de dirhams au 30 septembre 2023, contre 1,8 milliard de dirhams à fin septembre 2022, tenant compte de l’impact exceptionnel du don lié au séisme. Hors cet élément exceptionnel, le Résultat Net Part du Groupe retraité progresse de +22%.
Par ailleurs, le Résultat Net, intégrant l’impact du don lié au séisme, s’est établi à 1,4 milliard de dirhams, au même niveau que l’année dernière. Hors don, le Résultat Net ressort en hausse +8%, soit 1,5 milliard de dirhams.
L’évolution des crédits consolidés  a été de +2% à 214 milliards de dirhams. En social, les crédits à la clientèle marquent une hausse de +4% à 133 milliards de dirhams. Par contre, la banque a constaté une baisse des dépôts de la clientèle du Groupe et au Maroc de -5% à 233 milliards de dirhams et de
-4% à 142 milliards de dirhams respectivement, avec toutefois une bonne tenue des ressources non rémunérées au Maroc qui augmentent de +3%.
Concernant ses projets, BOA a renforcé le commerce Chine-Afrique suite à l’alliance de BANK OF AFRICA avec China EXIM Bank.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité