Résultats en hausse pour BOA à fin septembre 2023
La banque annonce des résultats positifs et la poursuite de son positionnement en Afrique et en Chine.
Les résultats de BOA à fin septembre font état d’une progression très honorable.
“La progression du Produit Net Bancaire consolidé a été de +11% à 12,6 milliards de dirhams, tirée par la hausse de la marge sur commissions de +18% et d’intérêts de +8%”, fait savoir BOA dans un communiqué. La Banque au Maroc affiche un Produit Net Bancaire en hausse de +10%.
On note également une hausse de +15% du Résultat Net Part du Groupe BANK OF AFRICA à 2 milliards de dirhams au 30 septembre 2023, contre 1,8 milliard de dirhams à fin septembre 2022, tenant compte de l’impact exceptionnel du don lié au séisme. Hors cet élément exceptionnel, le Résultat Net Part du Groupe retraité progresse de +22%.
Par ailleurs, le Résultat Net, intégrant l’impact du don lié au séisme, s’est établi à 1,4 milliard de dirhams, au même niveau que l’année dernière. Hors don, le Résultat Net ressort en hausse +8%, soit 1,5 milliard de dirhams.
L’évolution des crédits consolidés a été de +2% à 214 milliards de dirhams. En social, les crédits à la clientèle marquent une hausse de +4% à 133 milliards de dirhams. Par contre, la banque a constaté une baisse des dépôts de la clientèle du Groupe et au Maroc de -5% à 233 milliards de dirhams et de
-4% à 142 milliards de dirhams respectivement, avec toutefois une bonne tenue des ressources non rémunérées au Maroc qui augmentent de +3%.
Concernant ses projets, BOA a renforcé le commerce Chine-Afrique suite à l’alliance de BANK OF AFRICA avec China EXIM Bank.
BledNews