Culture

Rabat : Giuseppe Conte reçoit le Prix international de poésie

Le poète italien Giuseppe Conte a reçu, mercredi soir à Rabat, le 16ème Prix international de poésie « Argana » au titre de l’année 2022, décerné par la Maison de la Poésie au Maroc.

Organisée à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc, la cérémonie était marquée par la présence d’une panoplie de personnalités du monde de la politique, de l’art et de la culture. Le Prix a été remis au poète italien par Wafaa Naim El Idrissi, la directrice générale de la CDG, et Mourad El Kadiri, président de la Maison de la Poésie au Maroc.

Lors de la remise de ce prix  Giuseppe Conte, a fait part de sa joie et de son immense honneur de remporter le prix qui représente, pour lui, une « récompense importante et distinctive dont il se souviendra longtemps », rappelant avoir toujours veillé, dans ses œuvres littéraires, à ériger un pont de communication entre l’Orient et l’Occident.

Né en 1945, Guiseppe Conte est l’auteur de plusieurs recueils de poésie, entre autres : Un chant pour des résurrections songées (1980), Les saisons (1988), L’océan et l’enfant (2002) et Blessures et fleurissements (2006).

Le prix « Argana », lancé en 2022, est un symbole d’amitié poétique que les Marocains décernent à un artiste qui se distingue par son expérience dans le champ de la poésie humaniste et qui défend les valeurs de la différence, de la liberté et de la paix.

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité