Société

Près de 11.000 Marocains déjà rapatriés

Les opérations de rapatriement s’accélèrent. Elles ont permis de rapatrier près de 11.000 Marocains à ce jour.

 10.744 Marocains ont pu regagner le Maroc à bord de 74 vols. Dans le sens inverse, ce sont 45.309 bloqués au Maroc qui ont regagné leurs pays de résidence. 1.800 MRE devraient partir par bateau les 13 et 20 juillet.

Jusqu’au 1erjuillet, ce sont 10.744 Marocains qui ont pu regagner le pays à bord de 74 vols de la compagnie Royal Air Maroc. S’exprimant devant la Commission des Affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants (lundi 6 juillet), Nezha El Ouafi, ministre déléguée en charge des MRE,  a donné les détails de ces opérations.

Par ailleurs, quelque 45.309 Marocains résidant à l’étranger, qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, ont pu regagner leurs pays de résidence. Ce sont les représentations diplomatiques de ces pays d’accueil qui ont organisé ces rapatriements.

Les MRE toujours bloqués au Maroc pourront bientôt avoir recours aux voyages aériens et maritimes organisés par les ambassades et consulats étrangers, avec une accélération de la fréquence de ces voyages de la part de la partie marocaine.

La ministre a précisé que des voyages maritimes sont prévus les 13 et 20 juillet et qui devront permettre le retour de près de 1.800 citoyens marocains dans leurs pays de résidence.

 

BledNews avec MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité