A la uneMonde

Patrick Drahi, patron de BFM TV et I24, en pleine tempête de corruption

Le multimilliardaire prendra la parole ce lundi 7 août pour présenter les résultats de son groupe Altice, malgré les scandales qui l'éclaboussent.

Semaine hors du commun pour le puissant patron de médias, Patrick Drahi, en France. Alors que son groupe Altice est au coeur de multiples scandales de corruption et connaît un endettement record, le PDG prendra la parole en marge de la présentation des résultats semestriels de son groupe pour sécuriser les investisseurs. 

C’est un fait rarissime. Le puissant multimilliardaire patron, entre autres, des médias BFM TV et I24News change de camp ces lundi et mardi 8 août pour se retrouver devant les caméras, en marge de la présentations des résultats semestriels du groupe Altice. Son principal challenge est, outre de rassurer les investisseurs, de tenter de leur expliquer que les scandales actuels ne toucheront pas le groupe…..ce qui est loin d’être une mince affaire.

L’affaire Altice a éclaté le 13 juillet lorsque son cofondateur Armando Pereira, bras droit de Patrick Drahi, a été arrêté au Portugal dans un vaste coup de filet qui a conduit à la perquisition du siège de l’entreprise à Lisbonne. L’enquête judiciaire portugaise a mis en cause trois personnes, tandis que plusieurs hauts dirigeants ont été suspendus ou écartés par Altice dans le cadre d’une enquête interne.

Né au Maroc, Patrick Drahi  a fait ses études au Lycée Lyautey à Casablanca avant de partir s’installer à Montpellier, à l’âge de 15 ans avec sa famille.

 

 

BledNews/ Agences

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité