A la uneMigration

 Najat Vallaud Belkacem de retour en politique ?

Rien d’officiel de sa part mais de fortes rumeurs. Najat Vallaud Belkacem briguerait la Présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2021.

L’ancienne ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem ferait, selon plusieurs titres de presse français, son retour sur la scène politique française en mars 2021 pour briguer la Présidence de la Région Auvergne-Rhône- Alpes.

Pourtant, après son échec aux élections législatives en 2017, elle avait annoncé vouloir prendre ses distances avec la politique. Elle-même avait déclaré au Nouvel Obs « Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique”. Après un bref passage aux éditions Fayard, elle est nommée directrice générale de l’Institut Ipsos ». Depuis mars dernier, Najat Vallaud Belkacem  est à la tête de l’antenne française de l’ONG One, une ONG de lutte contre « l’extrême pauvreté et les maladies évitables, principalement enAfrique».

Diplômée de Sciences Po Paris, Najat Vallaud Belkacem a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation, avant de s’engager en politique. Française d’origine marocaine, elle a été ministre sous la présidence de François Hollande, de 2012 à 2017, notamment en charge des Droits des Femmes et du porte-parolat du gouvernement, puis de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

BledNews

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité