Economie

RAM : Les pilotes prêts à baisser leurs salaires à hauteur de 400 MDH sur 3 ans

Cette baisse consentie est conditionnée par la réintégration des 65 pilotes licenciés.

“L’ensemble des pilotes exprime son total soutien au plan de relance de RAM par sa contribution sous forme de baisse salariale à hauteur de 400 MDH répartis sur 3 années et par l’économie du coût du licenciement économique évalué à 250 MDH”, a indiqué l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne dans un communiqué sur le référendum organisé le 31 août 2020 en réaction aux licenciements “abusifs” de 65 pilotes.

Cette résolution, proposée en date du 30 août, a été retenue à la majorité absolue avec 308 votes “Oui”, 76 “Non” et 7 “Blanc”. Il s’agit en effet de 391 votants sur un total de 469. Le management RAM devrait être incessamment informé de cette proposition de réduction de la masse salariale afin d’entamer un dialogue “responsable et apaisé” en vue d’annuler les licenciements économiques et procéder à la réintégration des pilotes licenciés.

Il est également question de “saisir les pouvoirs publics afin d’intervenir dans le cadre d’une médiation dans le but de favoriser la construction d’une solution équitable et équilibrée qui servirait aussi bien les intérêts de RAM que des salariés”.

Si cette démarche n’aboutit pas, il sera procédé au “dépôt d’un préavis de grève dans des délais fixés par l’AMPL, dont la date serait ultérieurement fixée en fonction de l’évolution des événements et du contexte sanitaire national”, conclut le communiqué de l’Association.

 

 

BledNews

 

 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité