A la uneSociété

Mort du journaliste Mustapha Iznasni à l’âge de 80 ans

Figure emblématique du journalisme et de la lutte pour les droits de l’Homme.

Le journaliste et militant des droits de l’Homme, Mustapha Iznasni, est décédé dimanche à Rabat à l’âge de 80 ans, a annoncé ce lundi le Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH).

Né à Tétouan en 1939, militant chevronné du CNDH, Mustapha Iznasni était titulaire d’un diplôme en Sciences sociales de l’Université de Sofia en Bulgarie. Journaliste depuis plus d’une cinquantaine d’années, il fut rédacteur en chef du journal “Al Kifah Al Watani” de 1965 à 1967, puis rédacteur au quotidien “Al Alam”. Il a aussi occupé, de 1970 à 1971, les postes de secrétaire de rédaction à l’Agence Maghreb arabe presse (MAP), ainsi que celui d’attaché de presse et de chargé d’affaires à l’Ambassade du Maroc à Nouakchott en 1975.

Ancien membre du Syndicat national de la Presse marocaine (SNPM), Iznasni était également un ancien membre du bureau national de l’Union des écrivains du Maroc (UEM), ainsi qu’un membre fondateur de l’Organisation marocaine des Droits de l’Homme (OMDH).

Figure emblématique du journalisme et de la lutte pour les droits de l’Homme, ses obsèques se sont déroulées ce lundi après la prière d’Al Asr au cimetière Chouhada à Rabat.

MAP

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité