A la uneSport

Mondial 2030: Au Portugal, la vidéo officielle dévoilée

Les éléments de communication sont désormais connus. Fouzi Lekjaa y était.

Le logo et la vidéo officielle de la candidature tripartite ont été dévoilés, ce mardi lors de la cérémonie de candidature du Mondial 2030.

La Cidade do Futebol d’Algés, au Portugal, a abrité ce mardi 19 mars 2024 la cérémonie de candidature conjointe du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030, en présence des présidents des trois fédérations.

Les trois nations ont dévoilé une pléthore d’éléments concernant leur dossier de candidature commun. Une vidéo émouvante a inauguré la cérémonie, plongeant les spectateurs dans le monde de cette ambition sportive.

Dans un message adressé à cette occasion, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a souligné que « notre objectif est unique: organiser la meilleure Coupe du Monde de l’histoire de la FIFA et de l’histoire du football. Notre but est de créer un événement exceptionnel qui mêle naturellement tous les aspects sportifs avec les dimensions humaines et civilisationnelles”.

Pour le président de la Fédération marocaine, il s’agit d’une initiative conjointe témoignant d’une dimension civilisationnelle profonde qui unit ces pays à travers l’histoire. Cette dimension historique s’étend à travers les siècles et les différentes civilisations qui ont façonné cette région, ajoutant une richesse culturelle et historique unique à ce projet sportif d’envergure.

Dans cet élan inspirant, le logo dévoilé arborant le slogan « Yalla Vamos 2030 », incarne les éléments clés de la position géographie des trois pays. Le soleil, symbole essentiel qui fait de ces nations des destinations touristiques de premier plan. La mer, qui célèbre les côtes uniques qui les relient au monde et le football, passion commune ancrée au cœur des peuples. Ensemble, ces symboles reflètent nos forces majeures pour l’organisation de la Coupe du Monde en 2030.

De plus, l’objectif de la Coupe du Monde est de laisser un impact durable, en se concentrant sur quatre piliers essentiels, à savoir la durabilité, l’innovation, l’investissement et l’impact social.

Par ailleurs, onze figures emblématiques du football international ont été désignées ambassadeurs de la Coupe du Monde 2030. Parmi elles, des noms illustres tels que Noureddine Naybet, Achraf Hakimi, Luis Figo, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta, Ghizlane Chebbak, Yassine Bounou, Dolores Silva, Alvaro Morata, Irene Paredes et Emmanuel Adebayor.

 

 

BledNews

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité