
L’information est rapportée par la presse israelienne. Une délégation du ministère israelien a été dépêchée d’urgence à Rabat.
Une délégation du ministère des Affaires étrangères israélien s’est rendue au Maroc pour enquêter sur les allégations d’une série de malversations financières et de crimes sexuels à la mission israélienne de Rabat, y compris des accusations selon lesquelles un “haut fonctionnaire” aurait exploité sexuellement plusieurs femmes du pays.
Les détails de l’enquête, rapportés pour la première fois lundi par la chaîne publique Kan, ont été confirmés à Zman Yisrael, le site en hébreu du Times of Israel, par le ministère. La presse rapporte également que “Le ministère enquête également sur une série de problèmes financiers et administratifs. Ils enquêtent également sur des informations selon lesquelles un homme d’affaires local et leader de la communauté juive, identifié comme Samy Cohen, un ami de Govrin, était impliqué dans l’accueil de plusieurs ministres israéliens, dont Yair Lapid, Ayelet Shaked et Gideon Saar, et dans l’organisation de réunions entre eux et des responsables locaux, même s’il n’était en aucune façon officiellement affilié à la mission”.
BledNews